samedi 2 février 2013

Enfin, le bébé est arrivé!



Enfin ! Il est là. Je le tiens dans mes mains. Le bébé. Mon bébé. Notre bébé. Dans nos sociétés traditionnelles, un enfant qui naît appartient à la communauté. Peut-être plus aujourd’hui.  Évolution oblige!
Il s’agit de l’album « Les envahisseurs ». 60 pages. En noir et blanc. Pour l’instant. Mignon à souhait. Il tient dans la main. Pas du tout encombrant. Même si j’aurai aimé l’avoir plus grand. Qu’importe ! Tous les bébés qui naissent ont-ils  la même taille ou  le même poids ? Toujours est-il que leur naissance est un évènement heureux. À saluer à sa juste valeur. C’est ce que je fais. Avec enthousiasme ! Et humilité.
Pour parler de l’impression, ma satisfaction est à 97%. Et pour cause : le papier qui a servi de support est d’un aspect jaunâtre qui me déplaît. Choix judicieux de l’éditeur ? Possible. La qualité des traits du dessin laisse à désirer. Parce qu’imprécis. La photogravure n’est pas passée par là. Nous sommes à l’ère du numérique. Pourrait-on me rétorquer.
Quant à la couverture, excellentissime ! Humm ! A good job ! J’ai rarement vu des couvertures d’une telle qualité d’impression. Bravo à l’éditeur. La quatrième de couverture par contre, je l’apprécie moins parce que le choix des couleurs n’a pas été respecté. Une influence de rouge. Cela arrive. Toute œuvre humaine est perfectible.
Une œuvre de belle facture toutefois à garder au chaud dans vos bibliothèques ! Vive les envahisseurs !


2 commentaires:

  1. Bonjour Benjamin
    Tu me donnes envie de tenir ce BB dans mes mains
    et surtout de le lire
    Comment fait-on?
    Bisous et bon Week-end
    Frieda

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Frieda.
    Pour ta préoccupation, je pense que tu seras servi quand la librairie de L'harmattan fera son approvisionnement en exemplaires de cet album. Quand? Je l'ignore. Il y a aussi la possibilité de commander directement sur le site de l'éditeur. Merci pour l'intérêt, Inconditionnelle des inconditionnels! Bon week-end! Bisous.

    RépondreSupprimer