samedi 23 février 2013

Souvenirs-souvenirs: Monsieur Zézé de Lacombe dans Ivoire Dimanche

Le célèbre personnage Monsieur Zézé de Jean-Louis Lacombe qui paraissait dans l'hebdomadaire I.D.(Ivoire Dimanche) dirigé par Justin Vieyra. Il y fit son apparition en  1978. C'est un des personnages ivoiriens de BD qui ont bercé une partie de mon enfance. Dommage qu'il soit relégué aujourd'hui aux calendes grecques. On n'en entend plus parler. Il en est de même de son créateur. Et pourtant! Que de talent! Que de créativité!
Zézé mérite bien de figurer en pôle position dans un dessin animé. Ce ne serait que justice! Et c'était d'ailleurs un des projets que l'auteur caressait depuis longtemps. Il disait à ce sujet ce 21 mai 1989: "Du côté de Zézé, il y a ma collaboration avec I.D. et de nombreux albums en préparation. Je dois avouer aussi que je lorgne un peu vers le dessin animé...Imaginez Monsieur Zézé qui danserait le Kwassa-kwassa sur les écrans de télévision... Ce serait formidable! Pour un tel projet, il faut beaucoup d'argent...Mais je ne désespère pas de trouver un jour, des capitaux nécessaires."
 Où en est-il avec ce vœu pieux? Peut-être continue-t-il à rechercher les fonds nécessaires pour son fameux projets. Vivement que cela prenne forme. Nous avons assez piaffé d'impatience comme ça! Ziké!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire