jeudi 18 juillet 2013

Isaïe Biton Koulibaly, l'auteur à succès

Après avoir fait parler de lui lors de la présentation officielle de son dernier-né à la Librairie de France au Plateau le /07/2013, l’écrivain ivoirien Biton Koulibaly remet le couvert à Fraternité Matin ce mercredi 17 juillet 2013. Un rendez-vous mensuel dénommé « La Fraternité du Livre m’atteint » dont le modérateur du jour était Zio Moussa, journaliste, président de l’OLPED. Le thème de ce jour a porté sur Isaïe Biton Koulibaly, l’auteur à succès. Différentes communications ont été faites par Henri N’koumo directeur du livre et représentant le ministre de la culture Bandaman Maurice, Josué Guébo président de l’AECI, Médard Prao responsable de réseaux représentant la Librairie de France Groupe, Venance Konan directeur général de Fraternité Matin, Mme Fofana Kassi Isabelle directrice de Frat-Mat éditions, Mme Séry Dréhounou Emilienne vice-présidente du Fan-Club Isaïe Biton Koulibaly. La plus attendue fut celle de la star du jour Isaïe Biton Koulibaly.
L’auteur de « Le jour de demain » a commencé par donner les 3 conditions du succès : le nom de l’auteur, le titre de l’œuvre et le style. Il a continué avec les 10 secrets qui font son succès. Il a enfin terminé son intervention par les entraves au succès dues le plus souvent aux éditeurs et aux libraires. Sa conclusion fut toute simple : « Le livre, c’est ma vie ».

La cérémonie d’hommage à cet écrivain prolifique s’est achevée par une séance de signatures suivie d’un cocktail. Rendez-vous est pris pour le mois prochain avec un autre auteur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une erreur est survenue dans ce gadget