samedi 14 décembre 2013

Dédicace au Groupe Scolaire Paul Langevin

J’étais en « mode  dédicace » ce matin de 9H à 12H au Groupe Scolaire Paul Langevin. Un beau cadre. Qui s’est paré pour la circonstance. Grâce aux doigts de fée des institutrices et aux élèves. Le décor ainsi planté, j’étais sur le stand de la Librairie de France(Prima). Avec les titres « Les envahisseurs », « Abidjan est gâtée », « Le sida tue, et alors ? » et « Quittons dans ça ! ». J’ai pu signer quelques albums de « Les envahisseurs », qui comptaient 20 exemplaires sur la table de séance. Et aussi des « John Koutoukou ». Moins de 10 exemplaires. Au total. C’est ce qui a été prévu pour cet évènement commercial de taille. Le Marché de Noël ! Déplacer un auteur pour si peu ? De qui se moque-t-on ? Une belle légèreté ! C’est de cela qu’il s’agit. Une nègrerie (pour emprunter le mot à Venance Konan) qui ne dit pas son nom.
Sans compter la trop grande passivité de ceux qui étaient supposés vendre les livres exposés. J’ai bien aimé. Aucun mordant pour attirer la clientèle.
M’étant rendu compte à 11H55mn de la non disponibilité d’albums de John Koutoukou, j’ai rangé mon kakemono et levé les voiles pour rentrer chez moi. Sous une pluie battante. En plus. C’était la totale !
Libraires, « Quittons dans ça ! ». Des attitudes pareilles n’honorent pas la profession !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une erreur est survenue dans ce gadget