Biographie


                 Créateur  des aventures de JOHN KOUTOUKOUBenjamin Kouadio alias Kbenjamin est né le 28 février 1967 à Bouaké (Côte d’Ivoire).
                            Cet ancien diplômé des Beaux-arts d’Abidjan, professeur d’Arts Plastiques, est spécialisé en Bande Dessinée et Illustration. Il a pris part à des séances de dédicaces à côté de sommités de la BD tel que JEAN-CLAUDE FOURNIER. Il a aussi partagé un plateau de télévision avec DE LOUSTAL, auteur de KID CONGO en 1996. Il a également participé à une émission littéraire dénommée Pleine Page sur le thème de la BD animée par TIBURCE KOFFI.

 L’auteur a illustré de nombreux ouvrages de littérature enfantine et des manuels scolaires pour le compte d’éditeurs locaux et internationaux. Son penchant pour la Bande Dessinée le pousse à créer, à l’âge de 15 ans, John KOUTOUKOU, ce drôle de personnage moralisateur et moraliste de notre société ; éveilleur des consciences anesthésiées par les mauvais comportements. Et cela n’est toutefois pas sans conséquence.        
            Benjamin Kouadio a à son actif un album de BD intitulé « Responsable irresponsable » paru aux éditions CEDA en 1999 dans la collection humour. D’autres projets sont en attente.

                                 

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget