vendredi 9 mars 2012

JOURNEE MONDIALE DE LA FEMME


Une journée mondiale de la femme. Pour quoi ? Serait-on tenté de dire. A raison ou à tort. Une journée en souvenir des femmes qui se sont battues pour la noble cause des femmes ? Ce n’est que justice. Parce que la femme n’est pas une serpillère sur laquelle on essuie sa boue de méchanceté, de harcèlement, d’injustice, de mépris, d’insulte… Elle mérite mieux que cela, la femme.
Faites comme moi. Je n’attends pas une quelconque journée pour prendre soin de mes filles. Je n’attends pas une quelconque journée pour prendre soin de ma femme, celle que DIEU dans sa grâce a mis à mes côtés non comme une esclave, mais comme UNE AIDE SEMBLABLE.
Journée mondiale de la femme. Journée du souvenir. Journée de rattrapage pour tous ceux qui ont failli à leur devoir de père, de mari, d’époux, de fils. Honneur à vous, Femmes.
Que fait-on pour les femmes battues à longueur de journée ? Que fait-on pour les femmes spoliées de leurs droits les plus élémentaires ? Que fait-on pour les arracher aux griffes de ces ogres, ces tyrans et ces dictateurs du foyer pour les empêcher de nuire ? Ces fascistes d’un autre âge ?
Il serait temps et grand temps que l’on  se penche sur la condition de la Femme. Au jour le jour. TOUS LES JOURS. Une seule journée ne suffit pas. Bas les masques ! Arrêtons d’être hypocrites ! C’est chaque jour que la femme doit être à l’honneur. C’est chaque jour qu’elle doit être mise en valeur.
Femmes de tous les continents, une seule prière pour vous. Que vous soyez célébrées TOUS LES JOURS. Non seulement pour ce que vous faites. Mais bien plus pour ce que vous êtes.
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende !

2 commentaires:

  1. Bonsoir Benjamin,
    Merci pour ta défense de la Femme .Même si j'en suis une , je trouve que la Femme dans toute ses situatios ( mère, femme, soeur, amie) est une auxilliaire précieuse . Je ne suis pas d'accord de la fêter ce jour , c'est hypocrite ! Il faudrait revoir son statut dans la société.
    Bonne soirée, bisous Benjamin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Andrée.
      Merci de me rejoindre dans cette analyse. Pour ce qu'elles sont et ce qu'elles font, elle méritent mieux. Pour avoir été la première à poster sur ce blog, tu auras un exemplaire de chacun de mes 3 albums qui sortent d'ici peu. La première que je t'ai promise est maintenant en route. Le retard est dû aux problèmes de la poste ici. Bisous et à bientôt.

      Supprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget