dimanche 11 mars 2012

LE MONDE DANS L'EGLISE, MYTHE OU REALITE?

En attendant la version en couleurs, je vous propose ce strip relatif à l'effet de mode dans nos églises aujourd'hui. C'est un phénomène qui a pris de l'ampleur. Malheureusement,  certains responsables d'églises ont décidé de fermer les yeux là-dessus. Au nom de la jouissance des dons et de la dîme que pourraient donner ces brebis égarées. Parce que adeptes du commerce charnel et du lait en poudre(drogue). Faut-il fermer les yeux sur de tels comportements qui jettent un discrédit sur le témoignage de l'église, corps de CHRIST? Chacun y va de son commentaire certes. Mais pour ma part, je dirai non. C'est ce qui justifie cette série d'illustrations que j'ai faites qui touchent les maux dans nos assemblées. Je vous les proposerai tous les dimanches ou en quinzaine. Pour l'heure, je vous laisse méditer ce verset de 1 Jean 2: 15-17:
N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du père n'est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté du Dieu demeure éternellement.
Bon dimanche!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire