samedi 6 octobre 2012

Séminaire sur la bande dessinée à Yaoundé: Featuring graphique Nate Butler-Benjamin Kouadio



Lors du séminaire sur la bande dessinée chrétienne tenu à la Maison Silo au quartier Mvan du 9 au 16 septembre 2012, l’un des intervenants, Nate Butler, s’est prêté à un jeu des plus insolites. Un featuring graphique. Il a manifesté l’intérêt d’encrer un de mes dessins. Serait-il tombé sur la tête ? Qui suis-je pour qu’un tel homme me porte autant d’attention jusqu’à me faire une telle proposition ? Cette image me renvoie à Jésus demandant le baptême à Jean-Baptiste. Ou Jésus lavant les pieds de ses disciples. Par le truchement de Gregory Burgess, initiateur de ce séminaire qui m’a porté l’information. J’ai pensé à une blague au début.  La réalité m’a rattrapé. J’ai donc réalisé un crayonné qu’il a encré. Avec plaisir. Les photos de cette séance en témoignent éloquemment.
 J’apprécie cette grande marque d’humilité de la part de ce grand homme. Qui a travaillé pendant des années pour DC Comics, Marvel. Sur des personnages comme Spiderman, Batman. Il est aujourd’hui président de Comix35, une organisation qui fait la promotion de la bande dessinée chrétienne.
Merci à toi, Nate. May God bless you ! Que Celui qui a commencé en toi cette œuvre la rendre parfaite pour la gloire de Christ.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire